Samosa au thon & samosa au surimi

Publié le par Silou

samosa au thon. & samosa au surimi

* Samosa pour 8 à 10 personnes.

 

* Temps de préparation : 15 à 20 minutes chacunes avec le pliage.

* Temps de cuisson : 7 minutes.

 

* Le matos : un mixeur (surtout pour le surimi). option pour un pinceau.

 

* Les produits : samosa au thon : une boite de thon de 120gr, tapenade d'olives noires, pignons de pain, tomates séchées, huile d'olive. Samosa au surimi : batonnet de surimi, paprika, crème. Des feuilles de brick !

les produits pour le thonles produits pour le surimi

 

 

* La préparation : Faire dorer les pignons de pain.Mélanger le thon avec la tapenade, les tomates séchées, 2 ou 3 cuillères d'huiles d'olive et les pignonsle mélange des produits.

 Pour les samosas au surimi : Mélanger le surimi avec 10 cl de crème, saler, poivrer, "papriker" (papriker ??? inventons des mots après tout ! Et pour ceux qui n'ont vraiment pas compris : mettez du paprika ! ) Et hop Mixer chacun des mélanges ( un à la fois s'il vous plait ! )

la crème de thonla crème de surimi

mixer Vous avez maintenant 2 préparations pour remplir les feuilles de brick. Laissez cuire dans le four préchauffé à 200°c, 7 minutes en surveillant.

 

* Astuce : LECON de PLIAGE (en toute modestie) Couper la feuille en 2 plier en demi cerclecouper. Puis plier le coté extérieur arrondi vers l'intérieur pliage. Obtener un "bandeau". Déposer la préparation sur un coté du bandeau à 3 ou 4 cm du bord poser la pate. Replier l'extrémité en prenant le coin haut vers le bas dans la diagonale, la préparation n'est pas recouvert ou qu'à moitié, c'est normal. En espèrant que les photos pourront vous aider. Ensuite plier dans l'autre sens. Dès le 2ème coup de pliage le triangle de la samosa apparait ! Allez courage c'est un coup de main à prendre !  Voilà le résultat final avant cuisson :avant cuisson !

Pour dorer vos samosa peignez les avec un jaune d'oeuf ! Ne mettez pas trop de préparation, une ucillère à soupe suffit.    Astuce d'une amie qui fait des samosas également, et pour éviter des pates trop épaisses coupez le surplus de bandeau. 

Servir chaud !

 

* Avis : Les samosas au surimi... quand ça veut pas ça veut pas. Si vous avez des propositions... J'ai précèdemment essayé avec du cury et ça na nous a pas plus non plus. Pas forcément le goût mais plutot la texture. Pour les samosa au thon ! J'adore !

Publié dans apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'était tout à fait sincère....<br /> je ne fais pas toujours du second degré ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahhh contente que ça ait pu servir à au moins 1 personne !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop fort le pliage !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> trop fort ? ou trop foorrrt ?? Contente de l'explication "efficace" ou juste bien moqueuse ???!! lol.<br /> <br /> <br />  Sinon c'est vraiment un coup de main à prendre.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> www.lovesurimi.com lance un concours de recette à base de surimi : Le Surimi du mois<br /> <br /> Tentez votre chance avec cette recette et si votre originalité et vos saveurs séduisent les papilles des jurys, vous gagnerez peut-être un bon de 150 euros d'achat sur la boutique en ligne<br /> www.bentoandco.com<br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br />
Répondre