bouchée raisin, chèvre & pistache

Publié le par Silou

bouchées de raisin au chèvre et pistache pilée

* Bouchée raisin, chèvre & pistache

 

* Temps de préparation : 30 minutes

 

* Le Matos : un mixeur ou un pilon. Des cures dents.

 

* Les produits : raisin jaune, un petit Billy, 150 gr de pistache, crème liquide (une briquette).

 

* La préparation : Ecraser le petit Billy avec un peu de crème liquide 10 cl. Décortiquer les pistaches puis les mixer mais pas de trop sinon vous n'aurez que de la poussière. Le plus chiant ( en tout cas je ne devais pas avoir la bonne technique...) rouler le grain de raisin ou tartiner le de manière homogène avec le petit Billy. Le grain de raisin aura été accroché au préalable sur le cure dent. Enfin rouler le tout dans les pistaches mixées.

mixer les pistaches décortiquéespetit Billy (chèvre)pistaches

 

* Les astuces : Il existe les pistaches sans coquille. Pour le savoir faire manuel, c'est pas sur ce coup là que j'aurais une réponse. Gardez votre calme surtout, ne cherchez pas à faire vite pour recouvrir de fromage le grain de raisin.

 

* Avis : Vous me raconterez... j'en avais préparé pour une soirée mais j'avais prévu tellement d'autres choses à finir ou à servir que je n'ai pas eu le temps d'y goûter...!! Je crois me souvenir qu'une amie m'a demandé comment je les avais fait...J'en conclus que ça a du lui plaire.

 

 

Publié dans apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article