Salade au chèvre, miel & balsamique

Publié le par Silou

salade-chevre-et-miel-0191.JPG

 

* Salade croutons au chèvre, miel & vinaigre balsamique

 

* Temps de préparation : 15 minutes allez 20 la première fois.

 

* Matos : un saladier, un pinceau de cuisine.

 

* Les produits : (pour 3 personnes environ pour un repas) une laitue (de la salade celle que vous aimez ), une buche de chèvre, du miel liquide, une 1/2 baguette ou du pain, du vinagre balsamique, de l'huile d'olive, du thym, de l'ail (en poudre).

  les produits

* La préparation : Commencer par préparer les croûtons. Couper le pain ou la baguette. Faire autant de morceaux souhaités. Dans un petit bol ; mettre l'ail et le thym et rajouter 3 cuillères d'huiles d'olive. Mélanger avec le pinceau et peindre les morceaux de pain recto verso. Mettre au four 15 minutes à 180°c. Laver la salade. Faire la vinaigrette avec le vinaigre balsamique. Une fois les croûtons dorés, retirer les du four et couper la bûche de chèvre en plaçant une rondelle sur chacun d'entre eux. Essorer la salade. Placer quelques feuilles dans l'assiette, puis 3 ou 4 croûtons, mettre un filet de vinaigrette et de miel.

 

croûtonsthym & ailmettre au fourcroûtons bien dorésvinaigrette au balsamique

 

* Astuce : Les restes de pain sont une bonne idée pour faire les croûtons.

 

* Avis : Moi qui n'aime pas forcément le sucré/salé, J'ADORE cette idée de salade ! J'aime le chèvre, j'aime le balsamique, et bizarrement j'adore boire du coca en mangeant du chèvre, de là m'est venu l'idée de mettre quelque chose de plutot sucré mais lèger. Me voilà donc à manger une salade au chèvre et au miel ! j'vous le conseille. A la maison, tout le monde vote pour.

Publié dans déjeuner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ca a l'air trop bon avec le pain huilé:) je vais acheter d'abord le chèvre et je tenterai, je te dirai ce que ca donne:) par contre ca ne sera que pour moi, vu que Pedro n'aime pas le from...il ne<br /> sait pas ce qu'i perd:)biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oué le malheureux !!! un booooon chèvre !!! miaaammm !  tu peux peut-être tenter avec du poulet coupé en lamelle juste doré et refroidi ! ça peut-être bon ! et le poulet yabon pour les<br /> muscles du sportif !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />