Poulet, Miel & Pruneau

Publié le par Silou

poulet au miel & pruneau

 

* Recette : Poulet au miel et aux pruneaux Rapide.

 

* Temps de préparation : 5 minutes chrono !

 

* Temps de cuisson : le temps de faire cuire le poulet. Disons 10 minutes.

 

* Le matos : un couteau, une poêle. Basta !

 

* Les produits : Poulet,  miel (celui qu'il vous plaira), pruneaux dénoyautés, cannelle, cumin, 1 oignon, des amandes ou des pignons de pain.les produits

 

* La préparation : On va faire supra vite. On a faim. OK ? ok ! Couper le poulet, et les pruneaux.la découpe

Faire chauffer la poêle avec un peu d'huile d'olive. Jeter le poulet et les pruneaux (et l'oignon coupé ) dedans et baisser le feu pour ne pas cramer le tout. Ajouter la cannelle, le cumin,  le sel, le poivre. Vous pouvez mettre des amandes grillées plus commode pour la recette. Mais si comme moi vous n'en avez pas vous pouvez mettre des pignons de pain... Oué comme ça. J'avais envie d'y rajouter quelque chose. On balance 2 ou 3 cuillères à soupe de miel. On laisse encore mijoter 5 minutes.

la cuisson

 

* Astuces : Une astuce qui n'en est pas une ! éhéh !   ;o)     J'essayerai la version tajine ou la version longue plus tard. Là vous avez une recette sucrée/salée en 15 minutes ! C'est peut-être ça l'astuce...

J'ai accompagné le plat de pomme de terre vapeur juste risolée dans la même poêle en même temps que la fin de la cuisson. Je vous laisse seul juge pour l'accompagnement.

Ajouter de la crème si vous voulez de la sauce... 

 

* L'avis : C'était une recette que j'aurais aimé pouvoir goûter mais étant toujours au régime et ayant 2 écarts qui vont arriver ce week-end... Je n'ai pas testé par moi même. Ceci dit j'ai un très bon cobaye : ma puce. Pas trop de risque pour lui il adore le sucré/salé. Alors oui il a aimé ! Recette adjugée-vendue !!

Mon avis : certainement un délice à manger ! J'ai eu envie de craquer et de picorer dans le plat dès que j'ai jeté la cannelle et le cumin pendant la cuisson !! On a l'impression de faire un petit voyage en orient. Et les voyages c'est toujours bon !

Publié dans déjeuner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ben alors, je croyais que tu n'aimais pas le sucré-salé ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet, je suis pas fan. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.En même temps j'ai bien dit qu'étant au régime je n'ai pas pu goûter ce plat.  Je vous proposerai un autre<br /> plat sucré salé pour l'été.<br /> <br /> <br /> <br />