gateau chocolat, brownies, fondant, moelleux !

Publié le par Silou

The-cake-choco--.JPG

* gateau au chocolat

 

* Temps de préparation : 10 minutes.

* Temps de cuisson : de 15 à 30 minutes.

 

* Matos : un plat à gateau ou des moules individuels ( en silicone c'est vachement bien ! ), un saladier, un fouet, une spatule, un tamis . Enfin rien d'exceptionnel.

 les produits

 

* Les produits : à vue d'oeil 150 gr de beurre peut-être même 200 gr, 130 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 50 gr de beurre, 3 oeufs, 1 pincée de sel et biensur 200 gr de chocolat patissier de préfèrance noir.

 

* La préparation : Faire fondre le chocolat au bain marie ou directement mais doucement. fondre le chocoAjouter le beurre. Ajouter le sucre. la farine, le sucreMettre le sachet de sucre vanillé.sucre vanillé Dans le saladier mettre les oeufs avec la pincée de sel. Mettre la farine avec les oeufs à l'aide d'un tamis. Mélanger le chocolat et les oeufs. Les 10 minutes sont passées. Verser dans le moule de votre choix et laisser cuir au 180°c pendant 15 minutes. Moins de 15 minutes vous obtiendrez un fondant (forcément la pate ne sera pas encore cuite) jusqu'à 30 min pour obtenir un brownie (avec un grand plat ).

moule en siliconemoule pour le grand gateaule fondant ou moelleux

 

* Astuce : euh... Ce gateau ne nécessite aucune compétance particulière. Les temps de cuisson sont très aléatoire parce que je ne suis aucune recette... Le meilleure moyen de savoir où en est la cuisson est de planter la pointe d'un couteau. En la resortant vous aurez une idée du temps qu'il reste.

Vous pouvez rajoutez des noix de pécan pour faire illusion d'un vrai brownie ! Et pourquoi pas des noisettes pilées...??? 

 

* Avis : C'est du chocolat !!! C'est forcément bon sauf si vous faites brûler le tout à la cuisson. REGALEZ VOUS !!! il manque le parfum du chocolat pour cet article !

gateau-choco-brownies--moelleux--fondant 0169gateau-choco-brownies--moelleux--fondant 0177

Publié dans sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article